Scooter électrique ou vélo électrique ?

Les avantages du scooter électrique

Pour produire moins de pollution, les moyens de transport se sont modernisés et offrent de réels avantages pour la protection de l’environnement comme le scooter électrique. Véritable innovation pour une circulation aisée en milieu urbain. Avec une facilité de stationnement et une réduction des nuisances sonores, il est idéal pour les longues distances et constitue une prévention face aux gaz toxiques.

Cette nouvelle forme de 2 roues a pour principal objectif de rendre service aux utilisateurs et de contribuer à la préservation de l’environnement. C’est un véhicule qui comporte un moteur électrique, grâce à une alimentation de batteries. Il ne connait pas pour le moment un engouement spécial en France, mais reste très en vogue dans les pays asiatiques. Comparé au scooter classique, il est mieux adapté et beaucoup plus résistant. Il dispose d’une forte puissance et son autonomie se situe entre 50 et 70 km. Ce scooter peut se recharger pendant quelques heures et nécessite un chargement de courant électrique par le biais d’une prise.Ainsi, vous pourrez rouler sur des kilomètres en toute tranquillité, sans produire de nuisance sonore. Il n’émet pas de gaz polluant qui dégrade l’environnement et participe à une meilleure qualité de vie des citadins. Dans les périodes froides, vous pourrez avoir un démarrage facile et une réduction des frais d’entretien.

Le succès des VAE

Avec le vélo électrique comme ceux de la célèbre marque française O2feel, vous avez la grande liberté de vous déplacer tout en évitant les embouteillages durant les heures de pointe. Ainsi, vous allez bénéficier avec le VAE, d’une activité physique régulière sans fournir trop d’efforts et prévenir certaines maladies comme le cancer ou le diabète.Il est le moyen de transport privilégié des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Disposant d’une assistance électrique, vous allez faire du sport tout en faisant les courses sur des trajets courts et moyens. Les gains réalisés avec ce vélo sont considérables en termes de temps et d’argent. Les consommateurs ont largement le choix et hésitent entre le scooter électrique et le VAE. Mais, il semble que ce dernier a beaucoup plus d’avantages, car il peut être conduit sans batterie et est idéal dans vos déplacements en milieu urbain. Il dispose également d’une autonomie beaucoup plus grande que le scooter. Vous aurez plus de plaisir à vous promener en toute liberté et sans assurance, sur les pistes cyclables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *